Protected by Copyscape DMCA Copyright Detector

Thursday, March 04, 2010

I'd rather be an outspoken introvert, than an introvert outspoken...

Il y eut une période où je ne pouvais plus écrire, ce fût un état de désaffection généralisée à l'égard de tout ce qui pouvait créer autrefois ma joie, occuper mes pensées ou alimenter mes écrits d'idées même les plus farfelues.
Je n'avais plus envie d'avoir envie d'écrire. Oui, ca aurait bien pû être intentionnel. Je pouvais très bien déborder d'émotions qui me submergeaient jusqu'à l'asphyxie, une fatigue morale me consumait chaque jour un peu plus, me rongeais de l'intérieur et me tiraillait le coeur, mais mon cerveau refusait de m'obéir. Il ne réagissait à aucune de mes pulsions, il existait en dehors de moi, il ignorait désormais ce langage du "ressenti" et a fini par avoir raison de mon état d'émotivité qui frôlait le délire.
Je me sentais faible, fragile, un rien pouvait m'exalter ou me plonger dans le désarroi le plus profond. Parfois quand bien même je me serais décidé à me décharger de ce flux d'émotions, je refusais de le seul moyen d'expression qui m'était possible: l'écrit. Je n'avais plus aucune emprise sur les mots, ils auraient pû m'échapper et je ne pouvais me livrer à ce genre d'écrits quoique j'en ai éprouvé la nécessité. Je refusais de me mettre ainsi à nu mes pensées, et de ne rien mitiger à l'effet de mes mots. Je n'ignore pas ce côté de moi même moi, j'ai toujours été une personne réservée et introvertie...c'est à peine que je me suis résolue à créer ce lieu où je pouvais finalement être "sincère" avec moi même, l'idée même m'aurait parue inenvisageable quelques années plus tôt. Mais je crois qu'il y a toujours une partie de nous qui nous échappe, an uncharted territory, qu'on ne connaît pas nous même et qu'on ne peut révéler aux autres comme il y a des choses qu'on aimerait garder pour soi, c'est notre petit jardin secret, là où on se réfugie when delusion strikes and when the masks fall.

6 comments:

Anonymous said...

They tried to make me go to rehab,I said no, no, no

Yes I've been black but when I come back you'll know know know

Je t'aime

Ps: Mlle petits BonBons

Myriam said...

I'm willing to go to Rehab if it'll be with you =)

PS:Mlle petits bonbons t'aime aussi, je t'épargne le reste ;)

Anonymous said...

Can you meet me half way
Right at the borderline
That's where I’m gonna wait, for you
I’ll be lookin out, night and day


Ps: I liiiike the pix'! Magnifique quand ça te chante xD

Myriam said...

I'm on the outside
I'm looking in ^^

PS: Thanks xD
Tu vois? je deviens impulsive tout comme toi, you're contagious!

Anonymous said...

What a wicked game you play! You make me feel this way... What a wicked game to do! You make me dream of you ...


Ps: Heureuse d'être une maladie =) Elle a au moins une utilité.

Myriam said...

Ton répertoire en paroles me dépasse là!
Cheeeeeeeeeeers lady =)